Voyelle est un VRAI personnage : elle est artiste dans l'âme, bohème de coeur et résolument féériquophile si tu lui en laisses l'occasion (et c'est pas moi qui lui jetterait la première pierre parce que la féérie, je baigne dedans en ce moment!)!  

 Voyelle est aussi généreuse ce qui ne gâte rien ! 

Alors, viens découvrir le monde de Voyelle : Féline, monsieur Voyelle, la lutine....

 

 

 

 

 

 

 

 

Pseudo : Voyelle

 

URL de ton blog : http://www.zoometcie.com/

 


Quelle place occupe la Mode dans ta vie ?

La mode n’occupe pas de grande place dans ma vie. Je ne la trouve pas toujours très accessible, financièrement parlant. Par contre, je suis sensible au travail des créateurs, à la matière, les formes, les couleurs…jusqu’au merveilleux et l’extraordinaire parfois.


Quelle est ta paire de chaussures préférée cette saison ? Talon ou à plat ? Petite photo ?

 

J’ai laissé tomber les talons depuis quelques années, je me sens tellement plus à l’aise avec des talons plats. De toute façon, je suis limitée dans mon choix depuis la naissance d’une épine calcanéenne dans le talon gauche. Mais j’ai encore de la chance cette année d’avoir trouvé chaussures à mes pieds. J’ai craqué pour des boots « Chipie » qui s’adaptent à n’importe laquelle de mes tenues alors... It’s perfect pour moi !

 

bottes roses


Quelles sont tes couleurs préférées cette saison ?

Vieux rose, prune et violet


Pantalon, robe ou jupe ? A quoi tu carbures ?

J’opte très souvent pour la jupe longue ou à mi-mollet mais pas moulante. Et quand je peux la porter avec un pantalon, je n’hésite pas. Je fais de même avec les robes que je porte souvent comme des tuniques. J’adore superposer les vêtements…quand c’est possible. Il paraît que j’ai un style de plus en plus baroque. J’apprécie cette étiquette…ça me plaît ! 


Sac XXL ou minaudière ?

Je privilégie le sac XXL…pratiquement impossible pour moi quand je sors de ne pas y glisser un maximum de choses dont je peux avoir éventuellement besoin. J’suis un peu comme l’escargot qui transporte sa maison. Ayant quand même un nombre conséquent de sacs de toute forme et de tout gabarit, j’adapte le contenu selon mes sorties ou mes tenues. Et puis, les sacs et moi, c’est une grande histoire d’amour qui perdure, au grand désespoir de monsieur Voyelle :

 

  • Ils sont où les papiers de la voiture ?

  • Dans mon sac.

  • Lequel ?!

 


Où et comment, ranges-tu tes vêtements, chaussures, sacs ?

Je n’ai pas vraiment de penderie appropriée à cause d’un manque de place. C’est un vrai problème ! Je suis la reine de l’empilage en long, en large et tout de travers.


Quelles sont tes enseignes préférées ? Où fais-tu ton shopping ?


J’aime beaucoup la marque GUDRUN SJODEN qui offre justement beaucoup de possibilité de superposer les vêtements, et les couleurs sont toujours top. Le shopping se fait souvent au gré de mes besoins, de temps en temps selon mes envies, et rarement selon mes coups de cœur qui sont pratiquement toujours hors budget…soupir ! Mais le hasard fait souvent bien les choses et ça, c’est ce que je préfère !


Vintage ? Ou non merci !

Je « vintage » à ma manière en customisant si possible ce que je trouve dans les dépôts-ventes et les vides greniers. C’est fou ce que l’on peut trouver à moindre prix. Ceci dit, je crois que je suis plus «vintage » côté objets et bijoux quand même.


Que bannis-tu de ton dressing ?

Le string ! C’est vraiment pas mon truc. Je n’ai pas les fesses pour et puis c’est chiant cet infime filament de tissu qui vire de droite à gauche ou de gauche à droite quand tu marches…quand il ne s’est pas perdu au fin fond de la raie. Bref, aussi gênant qu’un cheveu sur la langue.

 

Un vêtement, un sac, une paire de chaussures ou un bijou avec lequel tu es lié sentimentalement ?


Une bague en céramique que ma lutine m’a offert pour la fête des mères. J’y tiens énormément d’autant plus que c’est une de ses créations. 

 

bague céramique

 

Et en conclusion ?


Avec Arwen, que je remercie très beaucoup pour cette invitation MODEsque, j’en découvre un peu plus au fil de mes visites sur son blog. Elle a aussi l’art et la manière d’en parler. De sérieux bagages, non ?!

 

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Mode
Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog