En 2007, soit plus de deux ans avant d'écrire ce blog, nous sommes partis tous les trois faire un fabuleux voyage au Kénya!

 

Partir admirer les animaux sauvages représentait bien plus qu'un simple voyage pour nous! En effet, depuis que mon fils était né, nous n'avions eu ni vacances, ni week-end, ni repos et cela depuis 5 ans !

 

A la naissance de mon fils, ma mère a fait un AVC qui l'a laissée dans un fauteuil roulant, aphasique et totalement dépendante et pendant 5 ans, nous l'avons prise avec nous, faute de pouvoir faire autrement.

 

Durant 5ans, nous avons travaillé la semaine tout en gérant l'aide ménagère, le juge des tutelles, l'infirmière, le kiné et l'orthophoniste. Le week-end et les vacances, nous remplacions l'aide ménagère qui, elle, avait week-end et vacances. Tout cela bien sûr, en élevant un jeune enfant ....

 

 

Et puis, ma mère est décédée ...

 

 

Nous avons réfléchi à ce que nous pourrions faire durant nos premières vacances depuis longtemps et nous avons choisi cette destination.

 

013

 

Je n'en étais pas à mon coup d'essai avec le continent africain puisque j'avais visité le Sénégal quelques années auparavant.

 

Mais découvrir ces grands espaces, tous ces animaux, camper dans les réserves, voir les Massaïs même si je n'ai jamais rêvé d'une ferme en Afrique comme Karen Blixen, j'ai trouvé ça grandiose, renversant, émouvant ! 

024

 

 

069

 

096

 

 

102

 

 

156

 

Bref, ce fut une fabuleuse expérience pleine de surprises ...(Notre véhicule a même crevé en pleine brousse...)

Malgré les aléas, les inquiétudes (le Kénya commençait à être perturber par des conflits entre ethnies à cause d'élections qui approchaient), j'en garde de magnifiques souvenirs !

 

 

Ce voyage fut le premier d'une (grande)série ! Depuis, nous sommes toujours partis tous les trois et j'espère que cela durera encore un peu....Mais, je sais bien qu'un jour, pas si lointain, mon fils ne voudra plus nous accompagner...

 

 

Et toi, quel est ton plus beau voyage (ma question ne porte pas forcément sur une destination lointaine mais plutôt par rapport au ressenti )?

 

 

 

 

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Humeurs
Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog